Déboucher un évier : les meilleures astuces

Déboucher un évier : les meilleures astuces

Les éviers obstrués sont l’un des incidents les plus courants dans la cuisine. Avant de trouver un plombier à ATH et de dépenser beaucoup d’argent en réparations, sachez qu’il existe quelques moyens simples de retirer la fiche. Zoom.

Les méthodes de débouchage naturelles

Si vous ne souhaitez pas utiliser de déboucheurs chimiques, il existe de nombreuses méthodes naturelles qui fonctionneront, surtout si l’évier n’est que légèrement bouché :

  1. Comprimés de soude caustique : versez l’équivalent d’une tasse de verre sur le bouchon du seau, puis versez-y une casserole d’eau bouillante. Portez des gants de protection et veillez à ne pas vous éclabousser. Vous pouvez être brûlé à mort.
  2. Petits soda, sel, eau et vinaigre : mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec une autre cuillère à soupe de sel et versez-la dans l’égout. Ajoutez une tasse de vinaigre blanc pour créer une réaction. Laisser reposer au moins une demi-heure, puis rincer avec un litre d’eau bouillante.

L’usage d’un déboucheur chimique

Si le bouchon ne peut pas être dilué avec de l’eau bouillante, des agents de protection chimique sont le plus souvent envisagés. Il se présente sous différentes formes : liquide, solide ou gel.

Ajoutez simplement la bonne quantité de produits ;

Laissez le produit agir. Il devrait éliminer les impuretés ;

Ensuite, il suffit de rincer à l’eau du robinet dans la canalisation.

La solution est très simple et très rapide, mais attention car ce sont des produits hautement toxiques qui peuvent endommager les parties plastiques du tuyau. Lisez attentivement les instructions et prenez toutes les précautions nécessaires lorsque vous portez des gants pour éviter les brûlures.

L’utilisation de la ventouse

Tout d’abord, sachez que l’orifice de trop-plein doit être bouché avec un chiffon humide pour éviter que l’air ne passe. puis :

Remplissez le fond de l’évier de sorte que l’eau recouvre le caoutchouc de la ventouse;

Placez la ventouse sur le drain;

Appuyez fermement, puis soulevez et abaissez la ventouse pour expirer l’air;

Répétez cette action jusqu’à ce que l’évier soit complètement vide.

La manipulation d’un furet

Si le bouchon est à l’extérieur du siphon, il existe une autre solution: les furets. C’est un outil avec une tige métallique flexible dont l’extrémité est garnie d’une petite brosse ou d’un fil métallique en forme de tire-bouchon. Par un mouvement de rotation, les furets capturent les déchets et détruisent le tas. Si vous n’en avez pas, vous pouvez acheter une montre de bonne qualité pour 15 euros, et elle vous servira longtemps.

Pour utiliser efficacement les furets, procédez comme suit:

Vérifiez à l’avance si la tête du furet passe facilement à travers le coude du siphon, car elle ne restera pas coincée. Si le furet ne passe pas ou si la tige est trop courte, retirez le siphon pour que la tige passe par l’ouverture;

Manœuvrez le furet jusqu’à ce qu’il touche la prise. Ceci sera réalisé lorsque la tige est plus difficile à tourner et que l’outil n’avance pas du tout ;

Sortez le furet du tuyau et empilez les déchets au bout de sa tête;

Faites couler de l’eau à haute pression pour vérifier si elle a été complètement éliminée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *