Les avantages d’un poêle à bois avec plaque de cuisson et four

Les avantages d’un poêle à bois avec plaque de cuisson et four

Le poêle en bois est plébiscité, car il se présente comme une des solutions écologiques et se trouvent être le bon compromis entre le chauffage électrique et les pompes à chaleur. D’un côté la technologie veut que l’utilisation de l’énergie fossile soit réduite et de l’autre les appareils à énergie renouvelable sont parfois chers à l’acquisition. Aujourd’hui, faites la connaissance avec le poêle à bois 3 en 1 qui peut à la fois servir de plaque de cuisson, se substitue au four et permet de chauffer la maison en même temps.

Chauffer économiquement à l’abri de l’inflation

Le bois est le matériau qu’on retrouve à peu près chez les parcelles monde entier. Adopter le bois comme matériau de chauffage est ainsi l’assurance d’avoir une ressource abordable et produite de manière responsable. À préciser que le prix de l’électricité, à cause du prix du baril du pétrole, n’a cessé d’augmenter (7%) au cours des dernières années. Le poêle à bois 3 en 1 est donc un des must-have actuellement. À rappeler que les principaux postes de la consommation d’énergie tournent autour du chauffage qui est de 50 à 62 % et de la cuisson 6 %. Le poêle à bois est ainsi censé réduire votre facture de moitié. N’oubliez pas cependant le prix des bûches. Le principal avantage c’est que vous pouvez réguler votre achat de consommables. En effet, les besoins de chauffages ne sont à leurs apogées qu’en hiver et les quantités de bûches sont fonction de votre habitude et fréquence de cuisson. Si vous avez totalement compris, vous pouvez maintenant acheter un poêle à bois design avec plaque et four de cuisson !

Gain d’espace et de budget à cause de sa fonctionnalité 3 en 1

Séparément, il est évident qu’un poêle de chauffage seul, une plaque de cuisson et un four occuperont plus de place que les avoir en un morceau. L’agencement de l’intérieur de la cuisine octroie ainsi plus d’aération et c’est très bénéfique pour le plaisir visuel surtout pour un intérieur cosy. Conçu en fonte et en acier, un poêle à bois design est celui qu’il vous faut pour une décoration moderne, fonctionnelle et épurée. Question pratique, vous n’aurez ni besoin de manipuler trois électroménagers ni faire des aller-retour pour les trois types de tâches relatives à leurs usages. De plus, le budget d’achat de trois appareils sera plus couteux.

Un bon rapport qualité, rendement et prix

La présentation du poêle à bois design est spécialement conçue pour permettre une apparence moderne. Le corps de chauffe mât ou brillant, la jolie poignée et le vitrage qui laissera apparaître les bûches brulantes ou les plats en train de se cuire au four font tout leur charme. De la part du rendement, le bois se consume à 80 à 85 % et les émissions de CO ne sont qu’à 0.09 %. Ces derniers ne constituent aucun inconvénient face à la cherté du chauffage électrique, à gaz ou au fioul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *