Nos conseils pour l’installation d’un broyeur pour vos WC

Nos conseils pour l’installation d’un broyeur pour vos WC

Vous avez commencé la rénovation de votre maison et vous souhaitez y installer un nouveau WC ? Vous avez la possibilité d’installer un broyeur pour votre WC. Le WC broyeur est un appareil électrique qui sert à broyer les matières fécales et papiers toilettes. La mise en place de ce modèle de WC ne nécessite pas assez de travaux et est très avantageuse.

Suivez-nous à travers cet article pour découvrir les astuces nécessaires pour l’installation d’un broyeur pour vos WC.

Bien choisir un broyeur de WC

Le bon fonctionnement du broyeur de votre WC dépend du modèle choisi et de l’installation effectuée. Avant de démarrer l’installation de cet équipement, il faudra demander une autorisation (article 47 du règlement sanitaire départemental). Après cette étape, il est nécessaire de choisir une bonne machine. Pour opérer un bon choix de WC broyeur, vous devez tenir compte de :

  • La technologie de broyage : Les broyeurs WC fonctionnent grâce à un moteur électrique. Néanmoins il existe des broyeurs dont le système de dilacération est à couteaux, à râpes ou à turbine centrifuge.
  • La puissance : Il faut choisir un moteur dont la puissance est supérieure à 500 W
  • Le bruit : Il est important d’opter pour un broyeur WC moins bruyant. Cela permet d’éviter la pollution sonore.

Par ailleurs, pour les travaux d’installation de broyeur pour vos WC ou de rénovation de votre plomberie, vous pouvez recourir aux services de la société chauffagiste HP Home Project en cliquant sur ce lien https://www.hphomeproject.be/plombier-chauffagiste.php .

Bien fixer la canalisation d’évacuation

Installation broyeur wc

La canalisation d’évacuation est un canal ou un tuyau qui permet de faire passer des eaux ménagères ou des eaux vannes. Elle ne doit pas être collée au mur. Il est donc conseillé d’utiliser des colliers anti vibratiles pour la réaliser. Ces derniers disposent de couches isolantes en caoutchouc et sont installés tous les 80 cm à 100 cm au maximum.

Il faudra également utiliser un tuyau de canalisation de 22 mm au minimum. Par ailleurs, aucun appareil comme lavabo ou machine à laver ne doit être raccordé sur l’évacuation du broyeur.

Éviter de jeter certains éléments dans le broyeur du WC

Pour assurer le bon fonctionnement de votre équipement, il faudra éviter d’y jeter certains éléments. Entre autres, il y a :

  • Les lingettes pour bébé : Celles-ci créent des obstructions et ne se désintègrent pas comme le papier toilette. Elles doivent être plutôt jetées dans une poubelle.
  • Les produits menstruels : Ils sont des produits qui ne se dilatent que lorsqu’ils sont rincés. Ils ne doivent pas être jetés dans votre appareil
  • Les préservatifs : Ils ne se décomposent pas dans l’eau et peuvent provoquer des obstructions dans l’appareil.
  • Les cotons tiges et tampons de coton : Ces éléments ne se décomposent pas aisément. Ils peuvent créer des problèmes dans le broyeur.
  • Les couches bébé

Éviter de jeter certains éléments dans le broyeur du WC

Par ailleurs, vous avez la possibilité de déboucher votre broyeur de WC. Le papier hygiénique est recommandé pour être utilisé dans les WC. Néanmoins, un excès de papier toilette dans votre WC peut causer de bouchon. Si cela arrive, il faudra débrancher le broyeur et procéder au débouchage. Ce dernier se fait manuellement avec une ventouse ou un furet. Si le bouchon est retiré, la chasse d’eau peut vous servir à évacuer les résidus.

Utiliser des détergents assez puissants

Pour nettoyer le broyeur de vos WC, il est recommandé d’utiliser les détergents puissants. Ainsi, la pompe du broyeur fonctionne longtemps. Vous avez la possibilité d’utiliser l’eau de Javel ou d’autres nettoyants pour toilettes. Par ailleurs, vous devez respecter les instructions du fabricant pour l’utilisation de ces produits. De petites doses sont souvent recommandées. En outre, il est également possible de détartrer votre machine à l’aide d’un détartrant.